Histoire de la maison Silky
Mr. Katsuji Miyawaki artisan et fondateur de « Tamakitsune », l’ancien nom de Silky, transmets à Mr. Uichi Miyawaki sa passion pour les beaux outils, qui mets en pratique toutes ces nouveautés.
La grande révolution dans la fabrication des scies a lieu dans les années 70 et passe par l’automatisation des machines pour affûter les dents. La maison Silky venait de se faire un nom.
Dans les années 80 les méthodes d’affutage progressent encore et en 1983, est introduit la CI (Corporate Identity - Identité Corporative), qui inclus les différentes phases de production dans l’usine et qui accélère le développement de nouvelles scies.
Une unité est créée, intégrant le « full scale design », le dessin des logos, des produits, des emballages, des catalogues, etc.
Les scies Gomtaro et Gomboy, lancés en 1985, sont des références novatrices car elles sont les premières scies à avoir eu des poignées en caoutchouc. La Gomtaro obtenant ainsi le Prix du Good-Design (Mise en forme). Pour plusieurs utilisateurs, la Gomboy devenait le standard.
Suite à ce tour de force, d’autres références sont élaborées, toutes avec le même ADN de qualité et le dessin typiquement Silky. La passion de Silky s’étend autour du globe, garantissant la qualité de leur produit.
Silky est une entreprise innovatrice appréciée par de très nombreux utilisateurs professionnels à travers le monde.
|